ecriture ecriture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La monde de Disney Index du Forum -> Créations -> Histoires, nouvelles, poèmes...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
peter pan

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 20:36 (2008)    Sujet du message: ecriture ecriture Répondre en citant

Toute cette histoire est tirée de mon esprit malade et dérangé et est fictive. Toute ressemblance avec des lieux ou des personnes ayant réellement existé est purement fortuite.

Journée de travail comme les autres, tout va bien. Je vais rentrer dans ma petite maison. Retrouver ma femme. Je l'aime. Tout le monde croyait qu'une fois rentré dans la routine du mariage, nous finirions par nous séparer ou par ne plus remarquer l'autre. Mais notre amour est toujours aussi fort. J'allume la radio pour mettre les informations dans la voiture. C'est rare que je me tienne au courant. « Flash spécial. La France est attaquée. Aux dernières nouvelles, trois villes sont dévastées : Rouen, Toulouse et Marseille ». A l'entente de cette troisième ville, mon cœur fait un bond. Mon pied vient heurter le plancher pendant que j'écrase l'accélérateur.
Vue apocalyptique. Marseille est en feu. On entend les sirènes des pompiers et des policiers un peu partout. C'est le chaos. Je laisse ma voiture assez loin de la ville, je préfère marcher 1 kilomètre que me retrouver coincé sans véhicule dans cet enfer. Je cours, je cours à en perdre haleine. Et plus je m'approche du quartier résidentiel qui était mon « chez-moi », plus j'ai peur, plus un sentiment de vide monte en moi. Tout a été touché. La destruction n'est pas ciblée sur d'éventuels points stratégiques. Le bombardement a été aveugle. Le but était juste de faire le plus de dégâts possibles. Je m'approche de ma « maison ». Je ne peux plus la considérer comme telle. Il n'en reste quasiment rien.
Je fouille les décombre, farfouillant, espérant, de manière utopique, retrouver ma femme et mes enfants parmi ces ruines. Et là, je la vois. Je soulève une poutre métallique tordue et je la vois prostrée contre le mur, en position fœtale pour se protéger. Je l'appelle, elle ne répond pas. Peut-être le choc. Je m'approche d'elle, et je vois l'horrible blessure faite par le verre. Je ne sais pas d'où vient tout ce verre, la vaisselle, la vitre, les meubles aux portes vitrées ? En tout cas, le verre a lacéré son visage. Et elle est morte. Je m'effondre.
« Monsieur, monsieur, ah, il se réveille enfin » étrange sensation au réveil, mal de tête. Je regarde autour de moi. Un hôpital. J'aurais fait un malaise et aurais imaginé la suite ? J'aurais rêvé ?
« Docteur, rassurez-moi, la France n'a pas été vraiment attaqué n'est-ce pas ?
-Hélas, si. Au moins, vous vous souvenez de ça. Vous avez été dans le coma pendant 3 jours. Nous vous avons retrouvé dans les décombres de votre maison, avec votre famille. Je suis désolé, vous êtes le seul survivant. »
Entendre ça casse quelque chose en moi, tout devient vide, blanc, néant. Je n'entends plus ce qu'on me dit. Je signe une décharge et sors de cet hôpital. Je me dirige vers le bureau de recrutement de l'armée. Je passe les tests avec succès. Je vais participer à la défense du pays.
Après quelques mois, années ?, d'entraînement, je me retrouve au front, équipé comme n'importe quel autre soldat. Je veux me venger de ceux qui m'ont volé ma vie. J'ignore contre qui nous nous battons. Et je n'ai aucune envie de le savoir. Ils restent de parfaits inconnus pour moi, ce qui en fait de parfaits ennemis. Nous sommes laissés à l'occupation d'une petite ville de province. Et bientôt, nous participerons à une offensive contre leur capitale. La guerre est sur le point d'être gagnée.
L'ordre de l'offensive générale vient d'être donné. Je me dirige vers le véhicule de transport avec les autres. Nous nous dirigeons vers la ville. Alors que nous sommes à seulement 10 minutes de la ville, une unité de blindés ennemis nous attaque. Notre véhicule est touché mais je m'en sors de justesse. D'autres blindés, alliés cette fois, interviennent. Les obus pleuvent. Je me dirige vers la ville, remarquant que l'offensive a commencé. Je vais enfin pouvoir me venger. Toute la haine accumulée en moi explose d'un coup. Je cours, je cours de plus en plus vite. Je vois les murailles de la ville ennemie se rapprochait. Comme si ses murailles vieilles de 4000 ans allaient nous empêcher de passer. J'atteins enfin la ville.
Vengeance. Je.....
L'écran devient noir. Voilà, encore une fois, cet ordinateur plante alors que j'approche de la fin. Ca m'énerve. Tant pis, je recommencerai une autre partie demain. Là, je me dirige vers mon lit. Je me glisse dedans en faisant le moins de bruit possible et en prenant le moins de place. Parce que mine de rien, une femme enceinte de 8 mois, ça prend de la place dans son lit. Mais je l'aime. Et je ne laisserai jamais le scénario catastrophe de ce jeu se dérouler vraiment.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 20:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fantasia
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 11:40 (2008)    Sujet du message: ecriture ecriture Répondre en citant

C'est ue super histoire mais j'ai pas vraiment compris la fin. sa femme est morte ou pas? et qu'est-ce qui se passe ensuite?

peter pan

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 19:40 (2008)    Sujet du message: ecriture ecriture Répondre en citant

non non il c'est passer qu'il aurait du mourir mais que c'est un autre qui l'est a sa place ^^

Fantasia
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 12:00 (2008)    Sujet du message: ecriture ecriture Répondre en citant

ah ok, c'est bien ecrit en tous cas

peter pan

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 14:24 (2008)    Sujet du message: ecriture ecriture Répondre en citant

merci Embarassed

muathu_167

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 16:02 (2010)    Sujet du message: ecriture ecriture Répondre en citant

merci bcp Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36 (2018)    Sujet du message: ecriture ecriture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La monde de Disney Index du Forum -> Créations -> Histoires, nouvelles, poèmes... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation